Zombies !!! Plus besoin de cerveau !

Publié le par etabledesjeux

 

http://www.iconusa4.com/online/Images/Board-games/Zombies/zombies_second_edition_cover.jpg

 

Mercredi dernier, une poignée de joueurs courageux et téméraires décide de tester le jeu "Zombies !!! Plus besoin de cerveau, seconde édition".

 

Après une lecture des règles entrecoupée par quelques cris de zombies (histoire de se mettre dans l'ambiance), la partie commence. Petit retour en images sur la partie pour un jeu qui a duré environs 1h15 et qui mérite de nombreuses parties pour apprécier le jeu dans toutes ses difficultés.

 

Dans Zombies !!! Vous voilà coincé dans une ville investie par une bande de zombies bien peu amicale à votre égard. Deux solutions s'offrent à vous, en tuer un grand nombre, ou vous enfuir en rejoignant l'héliport.

 

Chaque joueur incarne un survivant d'une ville qui bientôt sera investi de zombies. A chaque tour, un joueur place une tuile représentant une partie de la ville et tente d'avancer dans celle-ci afin de récupérer des points de vie (car ils deviennent vite indispensables) et des points "cartouches" pour combattre les hideux zombies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ de la partie : Les joueurs (en couleurs) sont tout d'abord réunis. Mais très vite, c'est chacun pour soit. Qui va récupérer le pion "vie" en rouge ou un pion "cartouche" en noir en sachant que les zombies femmes attendent déjà pour vous bouffer ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La ville s'agrandie, et déjà des joueurs ont perdu la vie. Il faut donc repartir à zéro et s'armer de courage pour repartir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les zombies ont pris possession de la ville. Qui osera passer au travers pour rejoindre l'héliport, seule sortie

de secours ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des joueurs encerclés. Pendant la partie, chaque joueur dispose de cartes pour affaiblir les autres joueurs, faire exploser ou zigouiller à l'aide de tronçonneuse ou fusil des zombies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte "on est foutus : placer des zombies sur 10 cases autorisées sans zombies". De quoi éliminer vos adversaires qui n'auront pas assez de force pour en venir à bout !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tuile "héliport" est enfin posée ! Oups les zombies n'ont pas dit leur dernier mot ! A l'assaut final !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les zombies attendent de faire leur entrée sur le plateau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un drôle de zombie débarque dans la partie ! Merci à Alexandra de manger ses bonbons !!!

 

Bilan de la partie : un seul a pu rejoindre l'héliport et partir de cette ville zombifiée. A noter que nous avons modifié certaines règles pour un meilleur confort de jeu. Il existe de nombreuses extensions de ce jeu. Le site tric trac propose grâce aux avis des internantes de nombreuses variantes et solutions pour rendre les parties plus zombifiques (heu ça existe ce mot ?)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux ou celles qui veulent continuer l'aventure et se replonger dans l'unviers des morts-vivants, je ne peux que vous conseiller le comics "Walking dead" aux éditions Delcourt (12 tomes parus, série en cours).

 

Dans ce nouveau monde chaotique, vous frémissez d’horreur à chaque arrivée de morts vivants et vous priez pour ne pas mourir pas trop vite. Car le groupe de survivants dont vous faites parti tend à diminuer rapidement. Sans compter que d’autres survivants que vous rencontrez sur votre chemin ne sont pas forcément vos amis et n’hésiteront pas à vous abattre pour rester en vie ! Autant dire que le scénario est très bien ficelé et alterne judicieusement entre les moments d’action sanguinolents et les instants de repos pour les anti-héros. Bonne lecture !

Publié dans Les mercredis jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est vrai qu'au début on a eu un peu de mal mais la partie à était super avec de bonne rigolade. Pas de quoi pour avoir manger les bonbons zombies.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on peut toujours compter sur toi pour les bonbons (Guillaume)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> test sympa et interactif! on revit la partie! bien vu d'alterner photos et textes... j'aimerai savoir les pouvoir du zombie ourson..il aspire les autres zombies pour devenir géant comme dans SOS<br /> FANTOME, non!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Lorsque le zombie Ourson est arrivé sur le plateau, les joueurs n'en menaient pas large, certains se réfugiant dans un hôpital (bon ok ils croyaient être à l'abri mais des zombies les<br /> attendaient, les dévorant en deux secondes) . Cest cool si t'as trouvé ça interactif, c'était le but ! Guillome<br /> <br /> <br /> <br />