test d'un proto "votez pour moi" présenté par olivier mercredi 17/11

Publié le par etabledesjeux

 

 

DSCI1100

 

 

Mercredi 17/11/ lors des mercredis soir de l’Etable des jeux à Pouzioux la Jarrie, nous avons pu tester le prototype de jeu de Olivier Marceau : « Votez pour moi… ».

 

 

DSCI1099.JPG

 

Comme vous l’imaginez bien il s’agit de jouer une campagne électorale présidentielle en remportant le maximum d’électeurs par régions françaises (22 régions de la métropole + 1 région regroupant les DOM-TOM et les français de l’étranger). Pour conquérir les régions il faut miser de l’argent dessus. Celui qui gagne les paris remporte le maximum d’électeurs, les autres un peu moins (suivant les régions le nombre d’électeurs a gagné est différent) ou des cartes bonus « alliances » ou « cour des comptes » ou même de l’argent sale.

 

 

DSCI1098.JPG

 

 

Vous partez en campagne électorale avec 60 millions d’euro mais au fur et à mesure du jeu vous pouvez y rajouter de l’argent sale. Attention cependant lorsque vous pariez de l’argent sale à ne pas vous faire prendre par la cour des comptes !!! Les deux personnes qui emportent le plus de voix vont au second tour ou les perdants décident à qui ira leur report d’électeurs.

 

C’est un jeu assez sympa et rapide.

 

Sandrine

Publié dans Tests ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo pour ton bel article,<br /> ça donne envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre